Le pourpier est une plante annuelle, à feuillage persistant, qui forme une touffe basse, très étalée, car ses tiges poussent à l’horizontal.
Il faut le protéger du gel théoriquement mais il peut se ressemer d’une année sur l’autre si l’hiver n’a pas été trop rude.
Ne pas confondre
avec le pourpier potager dont les feuilles sont comestibles et utilisées en condiment dans le vinaigre.
Les pourpiers d’ornement n’ont besoin que du soleil pour s’épanouir !
C’est le cas cette année ! J’aime beaucoup le blanc !


Avec une belle plante grasse dont j’ignore le nom !
Bonjour Monett je me souviens d’une vieille amie de mes beaux-parents qui leur portait du pourpier et ma belle-mère en faisait un plat savoureux avec des oeufs. Bisous bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Du pourpier potager marie. C’est excellent. Bonne fin de journée et bises. 💌
J’aimeJ’aime
superbe bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Patrick. A toi aussi 😀
J’aimeJ’aime
Superbes photos de ces fleurs blanches du pourpier qui s’associent à merveille avec les plantes grasses.
Bon week-end,Monett. 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Un week-end encore un peu ensoleillé. Merci Harmony et bisous💌
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique fleurs. Bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Merci et bon week-end Georges.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison d’alerter à propos de la différence – car le pourpier – salade et accompagnement est fort bon 🙂 Bon dimanche 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci france et bonne soirée 💌
J’aimeJ’aime