« Les policiers de Limoges ont été appelés pour une intervention peu ordinaire et totalement injustifiée, ce lundi. Alertés pour un différend familial, il se sont finalement retrouvés face à des parents excédés par un adolescent qui refusait de débarrasser la table !
Appeler la police pour faire obéir son enfant ? C’est une menace que certains parents ont déjà brandie, d’autres en ont peut-être rêvé, mais sans envisager sérieusement de passer à l’acte. Jusqu’à ce qu’un couple de Limougeauds, visiblement à bout, franchisse le pas ce lundi. L’un des parents a composé le 17, le numéro de Police Secours, pour signaler un gros différent familial. Aussitôt, une patrouille est envoyée sur place. Les agents, habitués aux conflits qui dégénèrent, se sont toutefois retrouvés face à une situation inédite dans cet appartement du Val de l’Aurence.
Les parents n’avaient pas trouvé d’autre moyen pour contraindre leur fils de 15 ans de débarrasser son assiette après le repas ! Passé le moment de stupeur devant une telle requête, les policiers se sont tout de même assurés que tout le monde allait bien. Ils ont aussi profité de leur déplacement pour expliquer à la famille « qu’il s’agissait plus d’un défaut d’autorité que d’un problème de Police. » Toutefois on ne sait pas qui a fini par s’occuper de l’assiette sale… »
VIA France Bleu
Qu’en pensez-vous ?
Je ne sais pas si l’assiette était en porcelaine……
Eh bien, d’accord avec la réplique des policiers :
« qu’il s’agissait plus d’un défaut d’autorité que d’un problème de Police. »
Bonne soirée Monett,
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
peut être que le fiston a eu une réaction violente, que les parents ont pris peur, qu’ils espéraient que la peur du gendarme le calme et n’ont pas voulu enfoncer leur gamin devant eux ?
bref c’est quand même bizarre …
Bonne soirée Monett
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est bizarre….. j’ai vérifié avec d’autres articles…….. Ca semble vrai ! Bon vendredi juliette 🙂
J’aimeJ’aime
Faire se déplacer la Police pour un si petit problème, il faut oser tout de même alors que celle-ci a plus grave à gérer dans d’autres foyers. Ces gens sont c…et totalement irresponsables.
Si j’avais été les policiers, j’aurais demandé à un de mes collègues de faire une sérieuse leçon aux parents et, de mon côté, j’aurais pris l’adolescent et l’aurais menacé de l’emmener au poste en tôle la prochaine fois.
J’aimeJ’aime