Le jour s’estompe….
29 jeudi Mai 2014
Posted in PHOTOS
29 jeudi Mai 2014
Posted in PHOTOS
29 jeudi Mai 2014
Posted in HUMOUR
28 mercredi Mai 2014
Posted in HUMOUR

Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
Il appelle son météorologue
et lui demande l’évolution pour les heures suivantes.
Celui-ci le rassure en lui affirmant
qu’il pouvait aller tranquillement à la pêche
car pas de pluie.
Comme la reine vivait près de là où il irait,
le roi revêtit ses plus beaux atours.
Sur le chemin, il rencontra un paysan monté sur son âne
qui en voyant le roi lui dit:
« Seigneur
vaut mieux que vous rebroussiez chemin
car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps »
Bien sûr, le roi continua en pensant :
« Comment ce type peut-il mieux savoir que mon spécialiste
très bien payé qui m’a indiqué le contraire ?
Poursuivons. »
Et c’est ce qu’il fit …
et bien sûr il plut à torrents.
Le roi trempé, sa reine se moqua de le voir
dans un si piteux état.
Furieux, le roi retourna au palais
et congédia son employé.
Il convoqua le paysan et lui offrit
le poste, mais le paysan refusa :
« Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose
dans ces affaires de météo ni de climat,
mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées
alors ça signifie qu’il va pleuvoir »
Et le roi a embauché l’âne…
C’est ainsi que commença la coutume
de recruter des ânes pour les postes
de conseillers les mieux payés…..
27 mardi Mai 2014
Posted in ANIMATIONS
26 lundi Mai 2014
Posted in ANIMATIONS
26 lundi Mai 2014
Posted in CUISINE
Super ! Ca me tente ! je vais essayer ! merci du partage !
26 lundi Mai 2014
Posted in PHOTOS
26 lundi Mai 2014
Posted in SUR CES MOTS ....
Étiquettes
Malgré un temps morose
ma journée d’hier a été illuminée
par un beau bouquet de roses…
blanches et roses,
au parfum délicat….
aux pétales presque transparents
mais d’un aspect soyeux.
Soirée télé.
« Elections Européennes »
Assez vite écourtée…
Vu le programme « cacaphonique »
des différentes chaines !
Mal dormi…
Résonnance de mots
tels que :
choc…séisme…
déroute …crise…
pire..
sursaut républicain
risque
stigmatisation de la France
triomphe…
eurosceptiques …
dissolution…
branlée…
dégringolade….
consternation….
colère…
déchirement….
règlement de compte….
C’est le moment du petit dèj’ !
le journal est là…
Même le dicton du jour est de circonstance !
« Mai frileux : an langoureux,
Mai fleuri : an réjoui,
Mai venteux : an douteux…. »
Mon café a un goût amer..
Mon regard se brouille…
Même le p’tit noir n’est pas comme d’habitude !

Et maintenant qu’allons nous faire ????
De tout ce temps que sera notre vie…
Et celle de nos enfants…….
25 dimanche Mai 2014
Posted in ART & CULTURE, C'EST DANS L'AIR
Étiquettes
« Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
L’amour je trouve ça toujours
Dans les yeux de ma mère
Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière »
Arno
Peu importe le rêve que vous faites…
tant que Maman vous embrasse….
et vous prends dans ses bras !
24 samedi Mai 2014
Posted in NATURE