Étiquettes
La gendarmerie nationale
a dévoilé sur les réseaux sociaux les différents signes
laissés par les cambrioleurs
lors des repérages des maisons avant de passer à l’acte.
Un alphabet bien utile !

« Si vous remarquez un signe particulier
tagué/gravé aux alentours d’un logement,
que ce soit le vôtre, celui d’un voisin ou autre,
prévenez immédiatement les forces de l’ordre en composant le 17 »
conseille la gendarmerie
pour lutter contre le fléau des cambriolages.
SOURCE
Je confirme, ça m’est arrivé alors que j’habitais Paris. Tous les étages avaient été cambriolés au moins une fois; alors une année, ayant remarqué les inscriptions dans un petit coin près de ma porte d’entrée j’avais appelé la police qui m’avait dit….. Ne rien pouvoir faire ! Rhaaaa !
Alors j’ai prévenu tous les voisins de l’immeuble et j’ai mis des affiches à toutes les issues pourtant toutes codées et avec clés spéciales (Hall, ascenseurs,garage, parking, caves…) disant que des cambrioleurs avaient été repérés, la police prévenue mais de rester très vigilant.
Et je n’ai jamais été cambriolée 🙂
J’aimeJ’aime
Très utile ce genre de truc. Merci Monett de partager.
J’étais au courant depuis longtemps, mais uniquement de la signification de la croix X . Je savais qu’il y avait d’autres signes. Là c’est complet. Je partage car plus il y aura de monde au courant, mieux ce sera, vu la recrudescence des cambriolages et même avec violence ! Faut se prémunir.
Catherine
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur UN AVIS : Petit Blog Avisé ??et a ajouté:
Étant donné la recrudescence des cambriolages (et de plus en plus souvent avec violence)… une personne prévenue en valant 2 je partage.
Allez donc vérifier près et autour de vos portes sur une bonne largeur s’il n’y a pas des signes gravés (attention c’est souvent petit) identiques ou même peut-être d’autres. Il ne s’agit pas de rentrer dans la parano mais d’être un tant soit peu attentif et précautionneux.
J’aimeJ’aime
bah sinon y a un truc tout simple à faire, tu fais un petit dessin toi même prêt de ta porte, tu prend le symbole « Y a rien ici » ou « passer son chemin » ou « ici gendarme » et puis voila, tu as de bonnes chances d’être tranquille. 🙂
J’aimeJ’aime
effectivement 😉
J’aimeJ’aime
🙂
ceci dit, rester vigilant c’est bien aussi (j’ai mis le mot « vigilant » au masculin alors que je m’adresse à une Femme, c’est dû essentiellement que cette dernière reviens de congé, qu’il lui reste 1/2 neurone, et qu’elle est fatiguée, mais surtout parce que vigilant au Féminin ça donne vigilante, que l’on pourrait par extension confondre avec une « vigie lente », qui est avouons le, tout le contraire de ce que sous entends le mot vigilant)
bon retour parmi nous Catherine LOL
Ok, je sors……=> ousssst 🙂
bisousssssssssss
J’aimeJ’aime